Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 15:51

Cahiers du CinémaEn novembre dernier, parraissait dans Les Cahiers du cinéma l'excellente chronique de Jean-Baptiste Thoret, Sur la route avec Cimino, qui, comme son titre l'indique, racontait un voyage du journaliste accompagné du célèbre cinéaste maudit, à travers les très beaux paysages américains appréciés de l'auteur de Voyage au bout de l'enfer. Cette road-story comme on pourrait l'appeler était chargée d'anecdotes très interessantes. L'une d'elles est racontée par Michael Stevenson, ancien assistant de Cimino, que Thoret a rencontré à Londres:

 

"J'ai travaillé sur Mission: Impossible avec Brian De Palma. Nous revenions de Rome, d'un plateau à la James Bond, et nous allions tourner cette grande scène dans le train avec Tom Cruise, Ving Rhames et Vanessa Redgrave. Pendant une pause, Brian s'assoit sur une chaise et parle de cinéma en général avec son équipe. Soudain, le nom de Michael Cimino arrive. Ils savaient que j'avais travaillé avec lui et m'ont intégré à la conversation. Les gens de l'équipe se demandaient pourquoi Michael Cimino ne faisait plus de film. L'un d'entre eux dit alors: "Mais est-il vraiment un si bon réalisateur?" De Palma l'a fusillé du regard et lui a répondu, droit dans les yeux, avec un calme glaçant: "Celui qui a réalisé Voyage au bout de l'enfer est un immense cinéaste." Ce fut la fin de la conversation."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Brian De Palma, le Virtuose du 7ème Art
  • : Blog consacré au réalisateur américain. Critiques de films, chroniques, infos, photos et actu. Créé et actualisé par Romain Desbiens.
  • Contact

Recherche

Archives